Vous tenir au courant des nouvelles idées et des évènements récents

Nouvelles de Homewood Santé

Des réflexions pertinentes d'experts en la matière, de chefs de file de notre secteur d’activité ou de professionnels de la communication - pour vous tenir au courant.

Homewood Santé annonce une acquisition à Montréal et vous présente le centre Homewood du Plateau

Homewood Santé est heureuse de vous présenter Homewood du Plateau, un établissement bilingue de santé mentale et de traitement des dépendances de calibre international situé à Montréal.

En savoir plus
Homewood Santé - Apr 16th 2018

Être victime d’un acte de violence ou de terrorisme :

Stratégies d’adaptation

En savoir plus
Homewood Sante - Feb 15th 2018

Homewood Santé conclut l'acquisition du Dunsmuir Lodge de l'Université de Victoria

Un établissement à la fine pointe spécialisé en santé mentale et traitement des dépendances pour patients hospitalisés ouvrira ses portes sur l'île de Vancouver

En savoir plus

​Refaire ses forces pour la nouvelle année

Félicitations! Vous avez survécu au temps des Fêtes. Maintenant que les sorties et la frénésie du magasinage sont choses du passé, une nouvelle année remplie de promesses commence. Rempli* d’attentes, vous avez peut-être envie de rechercher de nouveaux objectifs et, dans certains cas, vous mettre plus de pression pour « faire mieux » et probablement prendre de nouvelles résolutions. L’important, c’est de vous fixer des objectifs réalistes et atteignables, de conserver votre enthousiasme et votre optimisme et de vous redynamiser pour la nouvelle année!

En savoir plus

Comment réduire le stress des fêtes

Les Fêtes peuvent être une période de l’année extrêmement stressante. Les cadeaux, les soucis d’argent qu’occasionnent parfois les dépenses supplémentaires, les attentes liées aux réunions familiales et professionnelles... le déluge de pressions peut tester les limites même des plus calmes et des plus zen d’entre nous.

En savoir plus

Réduire la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale

Quels que soient son âge, son milieu culturel ou son revenu, au moins un Canadien* sur cinq développera une maladie mentale au cours de sa vie1. Étant donné la prévalence des maladies mentales, cet article portera sur les mythes et réalités liés aux troubles de santé psychologique. Il est inconcevable qu’une personne souffre seule et en silence, et il est temps d’aborder la question.

En savoir plus

​Le sommeil : pourquoi il est important pour la santé, et comment dormir davantage

Vous rêvez d’une nuit d’un sommeil paisible, réparateur et suffisant?

En savoir plus

Comprendre la dépression

Tout le monde connaît des hauts et des bas, mais les expériences normales de la vie ne doivent pas être confondues avec le trouble mental grave connu sous le nom de dépression. La dépression, qui est l’un des troubles de l’humeur les plus courants, peut avoir des répercussions graves et durables sur la santé physique et mentale d’une personne (intensification de maux ou de douleurs, fatigue chronique, cardiopathie, etc.).

En savoir plus

La santé mentale des enfants et des adolescents

Nul n’ignore les hauts, les bas, les bizarreries et contradictions propres aux émotions et comportements des enfants et des adolescents*. Si les sautes d’humeur, les crises ou les scènes théâtrales constituent ce que l’on considère comme une étape normale du développement des enfants, il existe des cas de changements d’humeur ou de comportement qui se distinguent des autres en indiquant la présence d’un problème plus important et plus redoutable : la maladie mentale.

En savoir plus

Le mieux-être psychologique au travail

Même si vous adorez ce que vous faites, le rythme du travail peut parfois vous dépasser ou vous épuiser. Plusieurs aspects de travail peuvent causer le stress : des problèmes avec des collègues; un patron* exigeant; un client mécontent; une échéance imminente; trop de paperasse, et ainsi de suite.

En savoir plus
Homewood Santé - Oct 2nd 2017

Qui sommes-nous?

Homewood Santé est le chef de file canadien des services en santé mentale et dépendances. Comptant plus de cent trente ans d’expérience, notre société obtient des résultats exceptionnels tous les jours grâce à un réseau pancanadien de près de 4 000 employés et spécialistes cliniques et par l’intermédiaire du Centre de santé Homewood, l’un des plus grands centres de traitement médical des troubles de santé mentale et des dépendances au Canada. Notre continuum complet de services concerne le mieux-être organisationnel, l’aide aux employés et à leur famille, les évaluations médicales mais aussi les traitements en milieu hospitalier ou ambulatoires, la gestion du rétablissement des patients et les services de réintégration au travail. Cette offre est personnalisée afin de répondre aux besoins particuliers des individus et des organisations. Homewood Santé redéfinit le traitement des troubles de santé mentale et des dépendances afin d’aider les Canadiens à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante.