Une équipe à votre service

Nos médecins sont des chefs de file de leur domaine

Homewood du Plateau emploie des médecins chefs de file de leur domaine, récipiendaires de nombreuses récompenses pour le caractère novateur de leurs travaux et recherches cliniques. La plupart d’entre eux sont affiliés à l’Université McGill et participent activement au rayonnement communautaire dans les domaines de la santé mentale et des toxicomanies. 

La dépendance

La dépendance est un trouble complexe et chronique du système nerveux central qui se traite à l’aide de méthodes fondées sur des données probantes, et qui nécessite souvent un traitement supervisé par un médecin et une surveillance permanente par des professionnels de la santé.

Les troubles de santé mentale

Les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie mentale retrouvent leurs forces et se rétablissent grâce à leur participation à un traitement, individuel ou en groupe, basé sur la science médicale.

Dr Ronald Fraser

Psychiatre (MD, FRCPC)

En 1987, le Dr Fraser a obtenu son baccalauréat ès arts en philosophie avec distinction, mineures en histoire et en anglais, à l'Université Dalhousie. En 1995, il a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie et il a prononcé le discours d’adieu de sa promotion. Après avoir terminé sa résidence en psychiatrie à l’Université McGill en 2000, il a fait sa formation complémentaire en psychiatrie de la dépendance en 2001. 

Le Dr Fraser est présentement directeur de la Clinique des troubles de la personnalité borderline et du Service de désintoxication en établissement au Centre universitaire de santé McGill. Il est également un psychiatre consultant pour le Programme de dépendances du Nova Scotia Health Authority. Il a été chef des programmes cliniques et académiques des Services de prévention et de traitement de la toxicomanie pour le Capital District Health Authority à Halifax en Nouvelle-Écosse de 2010 à 2013. Il agit à titre d’examinateur pour le Jury d'examen en psychiatrie du Collège Royal, et comme membre du Conseil d’administration de la SMCA (Société médicale canadienne sur l’addiction). 

Dr Warren Steiner

Psychiatre (MD, CSPQ, FRCP(C), FAPA)

Warren a été désigné psychiatre exemplaire par la National Alliance on Mental Illness et Fellow de l'Association américaine de psychiatrie. Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l'Université McGill en 1983, le Dr Steiner a fait son internat à l'Institut Allan Memorial, puis sa résidence en psychiatrie à McGill. À la fin de ses études postdoctorales, il s'est joint au personnel de l'Hôpital général de Montréal et est devenu directeur de l'Unité de soins intensifs psychiatriques en 1988. 

En 1995, le Dr Steiner a quitté le Service interne de psychiatrie et a créé le Service de liaison communautaire (CLS), à savoir le premier programme de traitement communautaire assertif donné en milieu hospitalier à Montréal. Le Dr Steiner a occupé le poste de psychiatre-en-chef du Centre universitaire de santé McGill de 2003 à 2012. Le Dr Steiner est revenu au Service interne de psychiatrie en 2013 où il est présentement psychiatre au Service interne de psychiatrie générale et au Service de désintoxication en établissement du CUSM. Il est professeur agrégé de psychiatrie à l'Université McGill. 

Dre Rosemarie Soucy

Psychiatre (MD, FRCPC)

Dre Soucy a obtenu son diplôme de la faculté de médecinea obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2008, où elle a également complété sa résidence en psychiatrie en 2013. En 2014, Dre Soucy a complété un stage postdoctoral en troubles de la personnalité à l’Université McGill. Dre Soucy s’est jointe en 2014 au Département de psychiatrie de l’Université McGill en tant que professeure adjointe.

Son travail clinique est basé au Centre universitaire de santé McGill où elle travaille principalement dans le Programme des troubles de la personnalité. Elle offre des évaluations psychiatriques exhaustives, des suivis et une gestion de la médication sur une base régulière et des sessions de psychothérapie individuelles et de groupe pour les patients du Programme des troubles de la personnalité.  

Dre Soucy collabore également avec le Centre d’intervention contre la psychose précoce, l’Unité d’alcoologie et de toxicomanie et le Département d’urgence psychiatrique. Dre Soucy offre plusieurs heures d’enseignement sur des sujets de psychothérapie aux résidents en psychiatrie de l’Université McGill. Clinicienne et professeure talentueuse, elle porte un grand intérêt envers l’intégration de la psychothérapie dans la pratique générale de psychiatrie.

Nos thérapeutes

Véronique Bélanger

Travailleuse social

Kate Mills-Drury

Psychologue
Conseillère en toxicomanie

Jérôme Wermeille

Psychothérapeute

Marina Voznyak

Ergothérapeute

Karen Hargot

Ludothérapeute

Lindsay Sobol

Ludothérapeute

Nos infirmières & infirmiers

Stephanie Bleau

Infirmière

Alex Garcia

Infirmier

Luc Isabelle

Infirmier

Johanne Michaud

Infirmière

Angelina Perillo

Infirmière

Gerard Rodrigue

Infirmier

Julien Tegera

Infirmier

Evelyn Szmilek

Infirmier

Notre équipe de gestion et d'installations

Sue Tremblay

Infirmière en Chef
Conseillère en toxicomanie

Joseph De Piano

Directeur clinique

Katherine Stavro

Directrice, Opérations Commerciales

Odette Zarate

Administratrice clinique

Kasey Cree

Chef

Colleen Troy

Chef

Formulaire confidentiel

Nous ne divulguerons jamais vos renseignements personnels (que ce soit par don, vente ou location). Pour communiquer avec vous au besoin, nous utiliserons les coordonnées que vous nous avez fournies et nous nous identifierons comme étant Homewood du Plateau ou Homewood Santé.