Démence - Volet PPA

Améliorer la qualité de vie en s'attaquant aux déficiences cognitives

Le volet démence propose l’évaluation complète, le traitement et la planification du congé dans un cadre conçu pour maintenir et améliorer le niveau le plus élevé de capacité fonctionnelle de chaque patient. Notre approche holistique comprend des interventions psychologiques, sociales et biologiques qui aident les patients à atteindre une plus grande capacité fonctionnelle et une bonne qualité de vie. Nous travaillons à maintenir l'estime de soi des participants tout en gérant les comportements difficiles associés à une déficience cognitive.

Critères d'admission

L’admission au volet la démence du Programme pour les personnes âgées s’adresse aux particuliers dont les risquent doivent être évalués ou qui ont un trouble comportemental en raison de difficultés cognitives. Les patients admis souffrant de problèmes comportementaux entrent généralement dans quatre catégories :

  • les patients ayant des antécédents de maladie mentale qui ont maintenant développé des troubles cognitifs avec de multiples maladies et problèmes comportementaux;
  • les patients atteints de troubles cognitifs sans complication et sans antécédent de maladie mentale;
  • les patients souffrant d’une maladie neurologique primaire comme la maladie de Huntington, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les séquelles d’un accident cérébrovasculaire, un accident vasculaire cérébral ou les personnes souffrant de problèmes cliniques cognitifs et/ou de comportement causés par une maladie cérébrale;
  • les personnes ayant des comportements associés à l’alcool (toxines), un léger retard de développement ou un double diagnostic accompagné de complications liées à l'âge.